top of page

Idée reçue : le poil tient chaud


Grâce au brossage et au démêlage, au lavage puis au brushing, le poil est aéré, débarrassé de toutes ses saletés et de ses nœuds, il est non seulement plus beau et mis en valeur mais il assure sa fonction de protection thermique contre le froid mais aussi la chaleur.
Le toilettage favorise l’afflux sanguin, la peau respire.
Le toilettage assure donc l’hygiène du chien mais contribue aussi à sa santé, il lui apporte du bien être tant sur le plan physique que moral.


N’oubliez pas que le poil assure une protection contre le froid l’hiver mais aussi contre la chaleur l’été. Ainsi, il est faux de penser que votre chien aura moins chaud l’été s’il a moins de poils. La peau des races à poils longs (yorkshires, bichons, lhassa, shih tzu, bichons…) n’est pas armée pour protéger votre chien de la chaleur, pensez à le tenir à l’abri du soleil et de la chaleur l’été, surtout s’il a été tondu.


Le pelage, débarrassé de son poil mort, parfaitement démêlé et aéré grâce au brushing, assurera son rôle de protection mécanique et thermique contre le froid mais aussi la chaleur.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page