Coupe westie
Prestations proposées en détail :
Après le soin (formule maintenance ou spécifique), le séchage au cours duquel le pelage est parfaitement brossé puis peigné sera effectué.
Vous pouvez également choisir une tonte, une coupe ou une épilation selon la race et le pelage de votre animal.
-
Tontes et coupes : désépaissir ou couper pour faciliter l’entretien et l’hygiène, et pour mettre en valeur le chien, en fonction de votre demande et du standard de la race.
-
Epilation ou Trimming : cette opération n’a rien à voir avec l’épilation telle que nous humains l’entendons. Elle est totalement indolore puisqu’elle consiste à ôter uniquement le poil arrivé en phase télogène (poil mort qui ne tombe pas spontanément) et permet de préserver le naturel du pelage notamment chez les chiens à poils durs (westies, terriers, griffons) mais aussi chez les cockers par exemple. Cette technique est beaucoup moins agressive pour le poil que la tonte ou la coupe.
Le bon rythme pour une épilation en douceur et par roulement est tous les 2 mois maximum.
Imeo en épilation : avant-après
Un poil qui a été coupé ou tondu devient mou, informe et plus terne. Il est possible qu’un poil qui a été coupé ou tondu, ne serait-ce qu’une fois, ne puisse plus être épilé
-
Les soins d’hygiène : ils comprennent généralement la tonte de l’abdomen, le tour du sexe et de l’anus, le dessous des pattes, le nettoyage des yeux, le nettoyage et l'épilation en douceur des oreilles (sauf si opération douloureuse ou chien non coopératif), la coupe des griffes si nécessaire.
Il est possible de terminer par une touche de parfum (facultatif).
Foxy en épilation : avant -après
Epilation oreille chez un chien à poils longs : cette opération est importante afin d'éviter que le conduit auditif soit mal aéré.
Milly en épilation : avant-après