top of page

Photos et texte Groom Attitude (iv San Bernard)

Soin des peaux à problèmes

Pourquoi engager un protocole de soin chez votre toiletteur ?

​

Pour un simple grattage, une perte de poils excessive, un problème d'odeur, une mue gênante, une allergie aux puces...
L'animal malade (de la peau) est victime d'une désocialisation. Repoussée par l'odeur, sa famille ne le touche plus, les passants le regardent de travers, poussant les propriétaires à moins sortir l'animal. La gestion à la maison est compliquée : rinçage mal exécuté, poil qui ne sèche pas, salissure de la salle de bain... Il y a fréquemment recours à la tonte pour faciliter le bain, mais l absence de poil ajoutée à un dysfonctionnement cutané peut s avérer aggravante. Faire appel à un toiletteur devient une nécessité pour les propriétaires.

​

Le principe :


Le toiletteur qui travaille en cosmétologie n'est pas un diagnosticien. Il est dans l'application d une logique face aux manipulations cutanées de l animal. Son travail est l'entretien, le bien être et la maintenance de l'animal en respectant une éthique et une déontologie : pas de décapage, pas de dégraissant, pas de shampoing sans appliquer une crème. Sa vocation première est le bien être de l'animal.

Lorsque le toiletteur détecte un fonctionnement anormal de la peau, son but est de conduire le propriétaire à prendre rdv avec un docteur vétérinaire spécialisé en dermatologie.
Le toiletteur peut ainsi conduire en parallèle les soins qui sont souvent appliqués avec peu d'assiduité par le propriétaire. Le travail d hydratation de la peau permet de soulager le chien ou le chat pendant la mise en place des traitements médicamenteux. Le film hydro lipidique est primordial. Nous essayons de le maintenir et de le géerer. Les soins locaux ne se substituent pas aux traitements établis par le praticiens . Le but est de redonner de la force et de la croissance à la peau.

​

Les produits :


Les soins sont effectués avec les produits cosmétiques IV San Bernard. Ces produits répondent à la norme européenne et sont conçus en Italie depuis plus de 20 ans. Grâce à un département recherche et développement à la pointe, les produits se sophistiquent pour répondre aux exigences techniques. Nous pouvons à présent travailler sans sulfate, sans DTA, avec des principes actifs tels que la kératine, le placenta et les omega 3.les produits ont un ph légèrement acide de 6,5.

Dollie en soin pour un problème de peau

En-tête 1

bottom of page